Website Logo

Recherche d’objectifs, d’articles et aide

Macro/i FF

Performance d’image supérieure de l’infini à la mise au point macro 1:1

Plage de focales: 60, 90, 150mm

Format: Full Frame

Monture: PL or LPL

Vitesse: T2.5

17 COOKE MACRO LINE UP v2

Cooke Look Macro

Un ensemble de trois objectifs macro complémentaires, offrant des performances adaptées aux modèles S8/i FF, Varotal/i FF et S7/i FF et présentant l’emblématique image Cooke Look™. Repères d’échelle de mise au point étendus pour la prise de vue à mise au point normale, avec la possibilité de réduire la mise au point en macro 1:1. Ces objectifs macro uniques sont tout aussi adaptés à la photographie générale qu’aux gros plans de produits sur table.

PARFAITEMENT COORDONNÉS

Macro/i FF
60mm
Macro/i FF
90mm
Macro/i FF
150mm

Une gamme complète d’objectifs cinétiques macro 1:1 plein cadre et haute vitesse, parfaitement coordonnés, comprenant 3 focales différentes de 60 mm à 150 mm, avec une ouverture maximale de T2.5, couvrant les prises de vue allant du grand angle au téléobjectif. Tous créés selon la même norme rigoureuse et fabriqués à la main avec la même qualité et la même fiabilité exceptionnelles.

CARACTÉRISTIQUES

Une conception entièrement sphérique

La nouvelle série S8/i FF offre des objectifs haut de gamme avec une conception entièrement sphérique produisant une qualité cinématographique remarquablement organique qui se caractérise par un bokeh lisse et sphérique et un fringing minimal.  Il permet aux cinéastes de créer des images sensibles et émotionnelles avec une dimensionnalité élevée.

Une ouverture plus rapide

Avec une ouverture maximale de T2.5 sur l’ensemble des focales, les nouveaux objectifs Macro/i FF sont adaptés à la prise de vue de pratiquement toutes sortes de scènes photographiques.

12 COOKE 50 MACRO KEY FEATURE

Compact

Avec un petit diamètre avant de 87 mm, les nouveaux objectifs Macro/i FF ont été créés pour les caméras de cinéma numériques compactes d’aujourd’hui dans une grande variété de situations. Cependant, leur format compact ne compromet pas leur solidité, leur durabilité ou l’esthétique exceptionnelle de leur image.

Macro BTS

Plus intelligent

Conçu de A à Z pour intégrer notre toute dernière technologie intelligente /i, qui comprend la mise au point des données et la position du diaphragme /i, les données inertielles de mouvement /i et les cartes /i, ainsi que nos données d’ombrage et de distorsion étalonnées en usine. Ils bénéficient également d’un haut degré de modularité, ce qui augmente leur fiabilité et réduit le temps d’entretien.

smarter@2x

Précision artisanale

Les techniques de dégrossissage et de polissage modernes et traditionnelles sont combinées pour atteindre le plus haut niveau de précision. Des équipements sophistiqués à couche mince et des processus de cimentation traditionnels sont utilisés pour garantir des revêtements optimaux. Enfin, les objectifs sont méticuleusement assemblés, testés de manière exhaustive, vérifiés et revérifiés.

s3-alpha-sig

Technical Data

Métrique Impérial
 
60mm
90mm
150mm
Ouverture
T2.5-T22
T2.5-T22
T2.5-T22
Rotation du diaphragme
90°
90°
90°
Gros plan1
01:01 (-1/4 stop)
01:01 (-1/8 stop)
01:01 (-1/7 stop)
Rotation de la mise au point
290°
290°
290°
Gros plan2
46 mm
92 mm
162 mm
Longueur3
159 mm
171 mm
218 mm
Diamètre Frontale
87 mm
87 mm
87 mm
Angle de Vue (FF)4
39º
27º
17º
Angle de Vue (S35)5
28º
19º
12º
Angle Diagonale Max.6
2.3 kg
2.5 kg
2.9 kg
Poids7
5 lbs
5.5 lbs
6.3 lbs
Filetage Frontale
29°
20°
12°
Ouverture
T2.5-T22
T2.5-T22
T2.5-T22
Rotation du diaphragme
90°
90°
90°
Gros plan1
01:01 (-1/4 stop)
01:01 (-1/8 stop)
01:01 (-1/7 stop)
Rotation de la mise au point
290°
290°
290°
Gros plan2
1.8 in
3.6 in
6.4 in
Longueur3
6.2 in
6.7 in
8.5 in
Diamètre Frontale
3.4 in
3.4 in
3.4 in
Angle de Vue (FF)4
39º
27º
17º
Angle de Vue (S35)5
28º
19º
12º
Angle Diagonale Max.6
2.3 kg
2.5 kg
2.9 kg
Poids7
M82 x 0.75
M82 x 0.75
M82 x 0.75
Filetage Frontale
29°
20°
12°
1Distance minimum de l'objet marqué (mesurée à partir du plan du capteur). 2Close focus from the lens front (measured from sensor plane). 3De l'avant de l'objectif à la monture d'objectif. 4Maximum diagonal angle of view for Full Frame formats. 5Maximum diagonal angle of view for Super35 formats. 6Diagonal angle of view for Super 35 format. 7Poids total de l'objectif, base de support PL comprise.

SPÉCIFICATIONS

Son optique innovante offre des performances maximales à pleine ouverture sur une plage de mise au point continue, de l’infini à la mise au point rapprochée en passant par la macro 1:1. Le résultat est une image esthétique, sur film comme en numérique, et un objectif présentant un bon contrôle de la lumière parasite, avec de faibles aberrations résiduelles et une distorsion réduite.

Notre mouvement de mise au point fluide, lauréat d’un oscar aux Academy Awards®, est associé à un barillet de lentille de large diamètre pour un plus grand nombre de repères de mise au point, en particulier lors d’une mise au point rapprochée et d’une mise au point macro de rapport 1:1. Un roulement de contact à quatre points offre également un mouvement positif fluide sans backlash.

Accessible via un connecteur de câble près de la monture d’objectif et synchronisation avec les caméras et accessoires compatibles /i. La carte électronique a également été redimensionnée et repositionnée pour faciliter l’entretien.

Tous les objectifs Macro/i FF ont un diamètre avant fixe commun de 87 mm, avec une bague de mise au point de 140T x 0,8 mod et une bague de diaphragme de 134T x 0,8.

La gamme Macro/i FF est dotée d’un diaphragme linéaire à 9 lames pour offrir un bokeh rond et lisse signature de la marque.

Chaque lentille Cooke est revêtue d’une finition PTFE anodisée résistante aux rayures, qui fournit une surface durable et résistante pour répondre aux conditions environnementales les plus exigeantes.

Tous les objectifs de la gamme Macro/i de Cooke sont dotés d’une ouverture maximale de T2.5.

Chaque repère de mise au point est calibré individuellement et gravé des deux côtés du barillet pour une utilisation facile.

Les objectifs sont conçus pour tous les types de prise de vue, y compris au moyen de caméras portables et Steadicam, pour un rapport d’équilibre confortable avec les dernières caméra numériques de cinéma.

Pour garantir la compatibilité avec les autres objectifs Cooke, les trois nouveaux objectifs Macro/i FF sont équilibrés et coordonnés au niveau des couleurs par souci d’uniformité.

Nous proposons un choix d’options de montures de caméra PL et LPL, conçues spécifiquement pour être utilisées avec nos derniers objectifs.

Nos nouveaux objectifs Macro/i sont conçus pour être robustes et fonctionner dans les environnements les plus exigeants. Ils sont extrêmement fiables et conçus pour être facilement entretenus pour un minimum de temps d’arrêt.

Nouveautés

PBS Food’s Original Fare Gets a New Look with the Cooke Varotal/i FF Zoom Lens
LIRE L’ARTICLE
Terre Di Cinema CineCampus workshop 10 - 24 September in Sicily
LIRE L’ARTICLE

Découvrir Cooke

Notre histoire

Depuis plus de 100 ans, Cooke est au cœur de l’industrie du cinéma, à l’écoute la communauté dont nous faisons partie. Depuis l’avènement du triplet de Cooke en 1893, nous nous sommes enracinés dans l’évolution des objectifs et avons été un innovateur clé dans l’histoire des créations cinématographiques.

Notre histoire
The Cooke Look™

Développé à travers plus de 100 ans d’innovation optique, notre inimitable image signature, ou « Cooke Look », est reconnu par les cinéastes pour sa capacité à transmettre l’émotion d’une histoire visuelle à travers la lumière, la couleur et la composition.

The Cooke Look
Nouveautés et événements

Suivez les dernières histoires des production Cooke, nos nouveaux lancements de produits et tenez-vous au courant des événements à venir.

Nouveautés et événements
i/ Technology

La /i Technology est un protocole ouvert conçu par Cooke pour améliorer le processus de réalisation de films en rendant l’équipement numériquement compatible, rationalisant à la fois la production et la publication.

i/ Technology
Trouver un objectif

Suivez ce lien pour trouver un revendeur ou une maison de location locale.

Louer Ou Acheter
Contactez-nous

Remplissez ce court formulaire pour contacter directement l’équipe Cooke.

SOUMETTRE UNE DEMANDE

Website Logo

Search for lenses, articles and help

Macro/i FF

Superior image performance from infinity to 1:1 macro focus

Focal length range: 60, 90, 150mm

Format: Full Frame

Mount: PL or LPL

Speed: T2.5

17 COOKE MACRO LINE UP v2

Cooke Look Macro

A set of three complimentary macro lenses, performance matched to the S8/i FF, Varotal/i FF and S7/i FF and featuring the iconic Cooke Look™. Expanded focus scale marks for shooting as normal focus lenses, with the ability to close focus down to 1:1 macro. These unique macro lenses are equally at home for principal photography and table top product close-up shots.

Perfectly Matched

Macro/i FF
60mm
Macro/i FF
90mm
Macro/i FF
150mm

A complete range of perfectly matched high-speed full frame macro 1:1 cine lenses, comprising 3 different focal lengths from 60mm to 150mm, at a maximum aperture of T2.5, covering wide angle to telephoto shots. All created to the same exacting standard and hand-crafted to the same exceptional quality and reliability.

FEATURES

All-Spherical Design

The new Macro/i FF lenses feature premium spherical glass, which produces a uniquely organic, cinematic quality, characterised by smooth, spherical bokeh and minimal colour fringing. It helps enable cinematographers to create sensitive and emotive images with a high degree of dimensionality.

Faster Aperture

With a maximum aperture of T2.5 at all focal lengths, the new Macro/i FF lenses are suitable for shooting virtually all kinds of photographic scenes.

12 COOKE 50 MACRO KEY FEATURE

Compact

With a small front diameter of 87mm, the new Macro/i FF lenses have been created for a wide variety of situations and today’s compact digital cinema cameras. Being compact, however, has not compromised strength, durability, or their exceptional image aesthetic.

5 COOKE 60 MACRO FF for pdp

Smarter

Designed from the ground up to incorporate our very latest intelligent /i technology, which includes /i data focus and iris position, /i motion inertial data and /i maps, our factory calibrated shading and distortion data. They also benefit from a high degree of modularity, which increases reliability and reduces servicing time.

smarter@2x

Handcrafted Precision

Modern and traditional grinding and polishing techniques are combined to achieve the highest level of precision. Sophisticated thin film equipment and traditional cementing processes are utilised to ensure optimum coatings. Finally, lenses are meticulously assembled, exhaustively tested, checked and re-checked.

s3-alpha-sig

Technical Data

Metric Imperial
 
60mm
90mm
150mm
Aperture
T2.5-T22
T2.5-T22
T2.5-T22
Iris rotation
90°
90°
90°
Close focus1
01:01
01:01
01:01
Focus rotation
290°
290°
290°
Close focus2
46 mm
92 mm
162 mm
Length3
159 mm
171 mm
218 mm
Front diameter
87 mm
87 mm
87 mm
Angle of view (FF)4
39º
27º
17º
Angle of view (S35) 5
28º
19º
12º
Weight6
2.3 kg
2.5 kg
2.9 kg
Filter thread
M82 x 0.75
M82 x 0.75
M82 x 0.75
Aperture
T2.5-T22
T2.5-T22
T2.5-T22
Iris rotation
90°
90°
90°
Close focus1
01:01
01:01
01:01
Focus rotation
290°
290°
290°
Close focus2
1.8 in
3.6 in
6.4 in
Length3
6.2 in
6.7 in
8.5 in
Front diameter
3.4 in
3.4 in
3.4 in
Angle of view (FF)4
39º
27º
17º
Angle of view (S35) 5
28º
19º
12º
Weight6
5 lbs
5.5 lbs
6.3 lbs
Filter thread
M82 x 0.75
M82 x 0.75
M82 x 0.75
1Minimum marked object distance (measured from sensor plane) . 2Close focus from the lens front (measured from sensor plane). 3From the front of the lens to the lens mount. 4Maximum diagonal angle of view for Full Frame formats. 5Maximum diagonal angle of view for Super35 formats. 6Total weight of the lens including base PL mount.
DOWNLOAD SPECIFICATIONS download-icon

Specification

Innovative optics give maximum performance at full aperture over a continuous focus range, from infinity to close focus down to macro 1:1. Aesthetic imaging is produced with both film and digital cameras, and the lenses exhibit controlled flare and low residual aberrations, including distortion.

Our Academy Award® winning cam-style focus movement, coupled with a large lens barrel diameter allow for an increased number of focus markings, particularly at close focus and still readily focusing at macro 1:1. A four-point contact bearing also provides a smooth positive backlash-free movement.

Accessible via a cable connector near the lens mount and synchronises with /i compatible cameras and accessories. The electronics board has also been resized and repositioned for ease of serviceability.

All Macro/i FF lenses have a common fixed front diameter of 87mm, with a focus drive gear of 140T x 0.8 mod and an iris drive gear of 134T x 0.8.

The Macro/i FF range features a nine-leaf linear module iris assembly, which creates our trademark smooth, round bokeh.

Every Cooke lens is coated with a scratch resistant PTFE hard anodised finish, which provides a durable, hard-wearing surface to meet the most demanding environmental conditions.

Cooke Macro/i lenses have a maximum aperture of T2.5 across the lineup.

Every focus mark is individually calibrated and engraved on both sides of the focus barrel for ease of use.

The lenses are designed for all shooting applications, including handheld and Steadicam, providing a comfortable balance ratio with the latest digital cinema cameras.

To ensure compatibility with other Cooke lenses, the three new Macro/i FF lenses are colour balanced and colour matched for uniformity.

We offer a choice of PL and LPL camera mount options, designed specifically for use with our new lenses.

Our new Marco/i lenses are built to be tough, robust and work in the most demanding environments. They are extremely reliable and designed to be easily serviced and maintained for the very minimum of downtime.

News and Stories

PBS Food’s Original Fare Gets a New Look with the Cooke Varotal/i FF Zoom Lens
READ THE ARTICLE
Terre Di Cinema CineCampus workshop 10 - 24 September in Sicily
READ THE ARTICLE

Explore Cooke

History

For over 100 years, Cooke has been at the centre of the filmmaking business, listening to the community of which we are a part. Starting with the Cooke triplet in 1893, we have become ingrained in the evolution of lenses and has been a key innovator in the history of motion pictures.

Cooke History
The Cooke Look™

Developed over 100 years of optical innovation, the inimitable Cooke Look is recognised by cinematographers for its ability to convey the emotion of a visual story through light, colour and composition. 

The Cooke Look
News & Events

Follow our latest production stories, hear about new product launches and keep up to date on events.

News & Events
/i Technology

/i Technology is an open protocol designed by Cooke to enhance the filmmaking process by making equipment digitally compatible, streamlining both production and post.

i/Technology
Find a Lens

Follow this link to find your local Reseller or Rental House.

rent or buy
Get in Touch

Complete this short form to get in touch directly with the Cooke Team.

Submit Enquiry